Les administrateurs doivent utiliser Exchange Management Shell (EMS) pour effectuer des audits Exchange. Avec Stellar Reporter & Auditor for Exchange Server, ils peuvent obtenir des rapports d'audit précis et exploitables en temps réel sans utiliser l'EMS. Le logiciel de reporting avancé pour Exchange Server fournit toutes les informations clés sur le serveur Exchange et le réseau AD sur la page d'accueil de l'administrateur.
Stellar Reporter & Auditor for Exchange Server vous aide à rester au courant de tous les événements qui se produisent dans le serveur Exchange. Le rapporteur Exchange génère des rapports faciles à lire qui peuvent être personnalisés en fonction de vos besoins. Vous pouvez également programmer la livraison automatique de rapports spécifiques par e-mail sur une base quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle.
Vous pouvez utiliser Stellar Reporter & Auditor for Exchange Server pour maintenir une sécurité optimale sans difficulté. L'outil d'audit Exchange fournit des alertes en temps réel chaque fois qu'un événement critique (Exchange store démonté, permissions de boîtes aux lettres modifiées, etc.) se produit dans le serveur Exchange. L'outil vous permet également de classer ces alertes en fonction des niveaux de menace - critique, problème et attention.
Stellar Reporter & Auditor for Exchange Server automatise l'analyse et la création de rapports sur Exchange Server afin de minimiser les efforts administratifs. Le logiciel génère 142 rapports (graphiques) différents, regroupés en catégories distinctes. Il peut programmer des tâches d'analyse et de reporting et permet de configurer des alertes automatiques par courrier électronique pour Exchange Server.
L'interface principale du logiciel comporte une page d'accueil qui fournit des informations rapides sur votre serveur Exchange. Ces informations comprennent le nombre d'alertes, l'utilisation du stockage du serveur, la représentation graphique du serveur en fonction de la taille du stockage et de l'occupation du volume, la comparaison des boîtes aux lettres en fonction de leur taille, les 10 premières boîtes aux lettres en fonction de leur taille et de leur nom, le résumé du trafic envoyé par l'organisation, les courriers internes et externes envoyés, etc.
Stellar Reporter & Auditor for Exchange Server peut générer une large gamme de rapports sur le serveur Exchange. Ces rapports sont soigneusement organisés en grandes catégories pour en faciliter l'accès. Ces catégories sont Boîte aux lettres, OWA & ActiveSync, Trafic de courriels, Stockage, Liste de distribution, Dossiers publics et Organisation. Tous les rapports peuvent être facilement générés à partir du volet de navigation en quelques clics.
Le logiciel Exchange reporter est livré avec un menu de navigation dédié à l'administration avec une multitude de fonctions prêtes à l'emploi pour le serveur, le planificateur, la gestion des alertes, la gestion des utilisateurs et les paramètres. Le module Serveur vous permet d'ajouter, de modifier et de scanner le serveur, et le Planificateur peut être utilisé pour planifier le scan, envoyer des rapports, voir l'historique des tâches et modifier les tâches existantes. Les autres modules offrent des fonctions similaires.
Stellar Exchange Auditor est une application web à laquelle on peut accéder de n'importe où, y compris à partir d'un smartphone ou d'un autre appareil portable. Cette "mobilité de l'expérience", ainsi que les rapports en temps réel, facilitent la collaboration entre les équipes géographiquement réparties, l'optimisation des ressources, la lutte contre le spam et la gestion globale des serveurs.
La fonction d'audit de Stellar Reporter & Auditor for Exchange Server permet de surveiller en temps réel les activités dans les magasins et les boîtes aux lettres Exchange. Les administrateurs peuvent facilement auditer les changements tels que les permissions des boîtes aux lettres Exchange, l'accès aux boîtes aux lettres des non-propriétaires, les changements de quotas de stockage, et plus encore. Ils peuvent également générer des rapports Exchange Auditor qui incluent les rapports de connexion aux boîtes aux lettres, l'activité de connexion des utilisateurs, la connexion aux boîtes aux lettres de non-propriétaires, le rapport de connexion au serveur, le rapport sur les magasins Exchange montés/démontés, etc.
Le logiciel Exchange Reporter permet de restreindre l'accès à l'application en définissant des identifiants pour les rôles d'utilisateur - Administrateur et Opérateur. Il permet de créer des rôles d'administrateur et d'opérateur afin de répartir les responsabilités et les tâches. Par exemple, un administrateur peut accéder à tout, apporter des modifications et décider de l'étendue de l'accès à accorder à l'opérateur. Un opérateur peut surveiller les rapports, les alertes et d'autres activités sur le serveur pour aider l'administrateur.
Stellar Reporter & Auditor for Exchange Server peut exporter des rapports au format PDF, CSV, XLSX ou HTML. Les administrateurs peuvent rechercher des informations spécifiques telles que les boîtes aux lettres de certains départements dans les rapports, et également personnaliser (simplifier) les rapports en termes de nombre de colonnes affichées.
Étape 1 : Lancez l'outil et examinez les activités du serveur sur le tableau de bord principal.
Voir toutes les captures d'écran
Version: | 2.0.0.0 |
License: | Utilisateurs multiples |
Édition: | Technicien |
Langue prise en charge: | Anglais |
Date de sortie: | Juin 2021 |
Processeur: | Compatible avec Intel (Processeur basé sur x64) |
Mémoire: | 4 Go minimum (8 Go recommandés) |
Disque dur: | Min. 500 MB pour l'installation | 10-20 GB pour l'exécution de l'application |
Système opérateur: (64 bits uniquement) |
Windows 11, 10, 8, 7 et Windows Server 2012, 2008, 2000 |
La page web du logiciel peut ne pas se charger parce que le port que vous avez indiqué lors de l'installation peut être bloqué ou déjà utilisé par un autre logiciel. Assurez-vous également que le service Apache est en cours d'exécution. Pour ce faire, allez dans Services (ouvrez la fenêtre Exécuter (appuyez sur Windows + R) et exécutez services.msc). Faites un clic droit sur le service Apache2.4 et cliquez sur Démarrer.
L'interface utilisateur de l'application est optimisée pour être visualisée dans Google Chrome. Ajustez les paramètres de zoom de votre navigateur en fonction de votre écran pour visualiser correctement l'interface utilisateur de l'application.
Pour ajouter correctement un serveur de catalogue global, il faut s'assurer que le serveur et la machine hôte - sur laquelle le logiciel est installé - se trouvent sur le même réseau et peuvent communiquer l'un avec l'autre. Ainsi, avant d'ajouter un serveur, utilisez l'invite de commande pour effectuer un ping à partir de la machine hôte afin de confirmer qu'ils se trouvent sur le même réseau. Le serveur ne peut être ajouté que si le ping est réussi. Si l'utilisation du nom du serveur échoue, vous pouvez également essayer d'utiliser son adresse IP.
Assurez-vous que le nom d'utilisateur et le mot de passe fournis lors de l'installation sont corrects. Le service Apache nécessite des droits de connexion suffisants pour fonctionner correctement. Pour cela, suivez les étapes suivantes :
Pour générer des rapports sur la taille des boîtes aux lettres, le serveur doit être scanné afin de recueillir les données essentielles. Assurez-vous que le profil d'administrateur du serveur Exchange est configuré et connecté sur la machine où le logiciel est installé. Ajoutez ce profil sous Détails du profil Outlook de l'administrateur lors de l'ajout du serveur. Pour le profil MS Outlook configuré, décochez l'option Utiliser le mode Exchange en cache.
En effet, seul l'administrateur a le droit d'obtenir des informations sur n'importe quelle boîte aux lettres. Les droits d'administration peuvent être attribués à un utilisateur à l'aide de la commande Exchange Management Shell : Add-MailboxPermission -Identity -User - AccessRights FullAccess
En effet, le serveur doit être analysé pour détecter les événements pour l'audit afin de récupérer les rapports de l'auditeur. Avant d'analyser le serveur, assurez-vous d'appliquer les paramètres de configuration du serveur Exchange.
L'application affiche les informations en fonction de la date à laquelle la section en question a été analysée pour la dernière fois. Ainsi, pour obtenir les derniers rapports actualisés, il faut d'abord scanner la section concernée. Le logiciel permet de planifier les tâches d'analyse et de génération de rapports afin de garantir la récupération des derniers rapports selon les intervalles spécifiés.
Pour générer des rapports sur la taille et le contenu des dossiers publics, le serveur (contenu du dossier public) doit être scanné afin de collecter les données essentielles. Assurez-vous que le profil administrateur du serveur Exchange est configuré et connecté à la machine sur laquelle le logiciel est installé. Assurez-vous également que les dossiers publics sont répertoriés dans le profil Outlook de l'administrateur configuré sur la machine hôte.
En effet, les modules concernés du serveur doivent être analysés pour générer les rapports. Assurez-vous donc d'avoir analysé le serveur avant de vérifier les rapports. Pour le profil MS Outlook configuré, cochez l'option Utiliser le mode Exchange en cache et analysez les modules Contenu de la boîte aux lettres et Contenu du dossier public.
Assurez-vous que les chemins d'accès aux journaux Exchange entrés lors de l'ajout du serveur sont corrects et qu'ils contiennent les fichiers journaux pertinents. Pour OWA et ActiveSync, analysez les fichiers journaux de tous les dossiers du dossier Log Files.
Assurez-vous d'avoir sélectionné l'option Envoyer un e-mail lors de la définition du calendrier des rapports et du profil d'alerte. Sur certaines machines, un problème peut survenir lors de l'envoi d'un courrier électronique en raison d'un conflit dans Microsoft .NET Framework. Pour cela, appuyez sur la touche Windows de votre clavier, tapez Fonctionnalités Windows et appuyez sur Entrée. La boîte de dialogue Activer ou désactiver les fonctionnalités de Windows apparaît. Cochez la case .NET Framework 3.5 (inclut .NET 2.0 et 3.0), sélectionnez OK et redémarrez votre ordinateur si vous y êtes invité.
POURQUOI STELLAR® EST LE LEADER MONDIAL
0M+
Clients
0+
Années d'excellence
0+
Ingénieurs R&D
0+
Pays
0+
Partners
0+
Récompenses reçues