Une base de données SQL peut passer en mode récupération en attente en raison d'une corruption du fichier journal des transactions. Le fichier journal peut être corrompu en raison de problèmes avec un sous-système d'E/S, d'un arrêt soudain du système, d'une infection virale, etc. DBCC CHECKDB avec la commande REPAIR_ALLOW_DATA_LOSS peut aider à reconstruire le fichier journal des transactions corrompu. Mais cela peut aussi entraîner une perte de données. Le logiciel de réparation de base de données MS SQL Stellar peut aider à réparer et à restaurer la base de données tout en préservant l'intégrité des données.
Le logiciel Stellar Backup Extractor for MS SQL disponible dans la boîte à outils peut aider à récupérer des données à partir d'un fichier de sauvegarde corrompu. L'outil répare le fichier de sauvegarde (.bak) et extrait tous les objets de la base de données. Avec l'outil d'extraction de sauvegarde, vous pouvez récupérer des données à partir de sauvegardes de tous types – complètes, différentielles ou du journal des transactions.
En tant qu'administrateurs SQL, vous pouvez être confrontés à des problèmes liés aux bases de données. Ces problèmes peuvent aller de la corruption de la base de données à la corruption de la sauvegarde ou à la nécessité d'auditer les journaux SQL pour détecter des anomalies dans les données, etc. De même, des situations peuvent survenir dans lesquelles vous devez réinitialiser le mot de passe des bases de données SQL. C'est là que le logiciel Stellar Toolkit for MS SQL s'avère utile. Le logiciel fournit tous les outils nécessaires pour résoudre et traiter les problèmes de bases de données SQL les plus couramment rencontrés.
La boîte à outils comprend un outil de réparation SQL avancé qui permet de réparer les fichiers de base de données MDF et NDF corrompus. L'outil peut réparer des fichiers de base de données SQL gravement corrompus, quelle que soit leur taille. Il permet également de récupérer tous les objets de la base de données, y compris les tables, les index, les procédures stockées, etc. tout en préservant leur intégrité. Vous pouvez prévisualiser tous les objets récupérables pour vérifier leur exactitude, puis enregistrer le fichier réparé dans une nouvelle base de données, une base de données live ou d'autres formats.
L'outil d'extraction de sauvegarde disponible dans la boîte à outils de Stellar Repair for MS SQL permet aux utilisateurs d'extraire des données d'un fichier (.bak) corrompu. L'outil prend en charge la récupération des données à partir de tous les types de sauvegardes, par exemple les sauvegardes complètes, simples ou volumineuses, en quelques clics.
Toutes les opérations DML (insérer, mettre à jour, supprimer) et DDL (créer, altérer, rogner) effectuées sur une base de données SQL sont enregistrées dans un fichier journal des transactions. Avec le logiciel Stellar Log Analyzer for MS SQL, vous pouvez analyser les journaux pour identifier les modifications de données effectuées sur une base de données. Le logiciel permet d'effectuer une analyse forensique des données des tables et des transactions du journal SQL. Vous pouvez prévisualiser tous les détails du journal des transactions SQL, notamment le type de transaction, le nom de la transaction, l'heure et la requête.
Le logiciel Stellar Password Recovery for MS SQL de la boîte à outils permet de récupérer les mots de passe perdus des utilisateurs de la base de données SA ou d'autres bases de données SQL Server. Le logiciel propose une option de modification du mot de passe pour réinitialiser le mot de passe du fichier de base de données SQL (master.mdf). Il prend en charge la récupération du mot de passe des bases de données SQL Server 2022, 2017, 2016, 2014 et des versions plus anciennes.
Stellar Toolkit for MS SQL comprend un outil de conversion de bases de données qui permet d'interconvertir un format de fichier de base de données vers un autre. L'outil prend en charge l'interconversion des fichiers de bases de données MS SQL (.mdf), Access (.mdb et .accdb), MySQL, SQL Anywhere (*.db) et SQLite (.db et .sqlite). Cette fonctionnalité permet d'économiser du temps et des efforts lors de la migration de bases de données qui nécessite la conversion des enregistrements de bases de données d'un format de base de données à un autre.
Le logiciel Stellar Repair for MS SQL prend en charge le traitement parallèle des tables pour aider les utilisateurs à effectuer un enregistrement rapide des tables réparées d'une base de données SQL. Le logiciel répare et sauvegarde jusqu'à 8 tables simultanément. Il s'agit d'une fonctionnalité utile, car elle permet de réduire le temps nécessaire à la récupération d'une base de données SQL. Le logiciel affiche également l'état de la table pendant le processus de sauvegarde par exemple Terminé, En cours de traitement, En attente, Abandonné.
Les bases de données SQL peuvent devenir inaccessibles et impliquer un risque de perte de données en cas de corruption de la base de données, de corruption du fichier de sauvegarde, de modification des données par des utilisateurs non autorisés, etc. De même, vous pouvez avoir des difficultés à accéder à une base de données SQL Server cryptée si le mot de passe est perdu. Avec le logiciel Stellar Toolkit for MS SQL, vous avez accès à des outils capables de traiter tout problème entraînant une interruption de la base de données SQL tout en préservant l'intégrité des données.
Le logiciel Stellar Repair for MS SQL permet de récupérer les enregistrements de tables supprimées. Il propose une option « Inclure les enregistrements supprimés » pour effectuer la récupération des enregistrements supprimés. Le logiciel affiche également un aperçu des éléments supprimés pendant le processus de réparation de la base de données. Après avoir visualisé les données, vous pouvez choisir d'enregistrer les données récupérées dans une nouvelle base de données, une base de données live ou d'autres formats de fichiers.
Tous les outils disponibles dans la boîte à outils MS SQL affichent un aperçu des données avant de les enregistrer. La fonction d'aperçu aide les utilisateurs à vérifier l'exactitude des données.
Après avoir prévisualisé les données à l'aide des outils disponibles dans la boîte à outils MS SQL, vous pouvez sélectionner les éléments spécifiques que vous souhaitez sauvegarder. Cette fonction permet aux utilisateurs de gagner du temps en sauvegardant des éléments non désirés.
Le logiciel Stellar Repair for MS SQL permet d'enregistrer la base de données réparée sous forme de nouvelle base de données, de base de données live ou de tout autre format de fichier (comme CSV, HTML, XLS). Avec l'outil Stellar Backup Extractor, vous pouvez enregistrer les données extraites d'un fichier de sauvegarde corrompu dans une nouvelle base de données ou une base de données live. En outre, l'extracteur de sauvegarde offre une option pour enregistrer les données aux formats de fichier CSV, XLS et HTML. L'outil d'analyse des journaux SQL permet d'enregistrer les données des tables de journaux et les journaux de transactions différents formats de fichiers tels que MDF, CSV, HTML, etc.
Les outils de Stellar Toolkit for MS SQL sont équipés d'une option permettant de rechercher des éléments particuliers dans le fichier de base de données sélectionné. Vous pouvez entrer n'importe quel élément que vous voulez rechercher en utilisant l'option « Rechercher ». Vous pouvez également limiter les résultats de votre recherche en sélectionnant l'option Correspondance majuscule ou Correspondance le mot entier.
L'interface utilisateur graphique simple et intuitive des outils disponibles dans la boîte à outils permet de rationaliser les tâches, notamment la réparation et la récupération de bases de données, l'interconversion de bases de données, la récupération de données à partir d'un fichier de sauvegarde, etc. En outre, les instructions détaillées aident les utilisateurs à effectuer une tâche sans aucune assistance. L'interface graphique peut également être ajustée pour une meilleure lisibilité des icônes et du texte.
Les outils de Stellar Repair for MS SQL Toolkit prennent en charge toutes les versions 2019, 2016, 2014, 2012 et inférieures de SQL Server. En outre, les outils sont compatibles avec les systèmes d'exploitation Windows 10, 8.1, 8 et 7. Le logiciel Stellar Converter for Database prend également en charge les versions 8.x à 3.x de MySQL. Il prend également en charge les versions 17 à 9 de SQL Anywhere et toutes les versions de SQLite jusqu'à 3.30. En outre, l'outil de conversion de base de données peut fonctionner avec les bases de données MS Access de version 2019 et inférieure.
Version
10.5.0.5
Release Date
Mai, 2024
License
Système unique
Version Support
MS SQL Server 2022, 2019, 2017, 2016, 2014, 2012, 2008 R2, 2008, 2008 (64 bit), 2008 Express, 2005, 2005 (64 bit), 2005 Express, 2000, 2000 (64 bit), 7.0 and mixed formats
Langue prise en charge
Anglais
Processeur
Compatible avec Intel (Processeur basé sur x64)
Système opérateur
Windows 11, 10, 8.1, 8, 7 and Windows Server 2019, 2016, 2012, 2008, 2003
Mémoire
16 Go minimum (32 Go recommandés)
Disque dur
250 Mo pour les fichiers d'installation
*Le Téléchargement gratuit affiche un aperçu des objets récupérables dans votre base de données Pour enregistrer les bases de données récupérées sur votre système, vous devez acheter la version Complète.
Oui, vous pouvez réparer et enregistrer plusieurs tables simultanément en fonction de la vitesse du processeur en utilisant le logiciel.
Le temps de réparation et de sauvegarde d'une base de données SQL dépend de la taille du fichier de la base de données. Cependant, vous pouvez utiliser le « Mode sauvegarde rapide » pour sauvegarder rapidement la base de données réparée.
Oui, le logiciel de réparation SQL peut aider à restaurer une base de données bloquée en état de récupération à l'état EN LIGNE.
Oui, le logiciel Stellar Backup Extractor for MS SQL peut aider à restaurer des données SQL à partir d'un fichier de sauvegarde .bak corrompu.
Oui, vous pouvez installer et utiliser SQL toolkit sur trois postes de travail différents à un seul endroit.
Vous pouvez visualiser les transactions d'insertion, de mise à jour, de suppression, de création, de modification et de suppression à l'aide du logiciel Stellar Log Analyzer for MS SQL.